Menu

Alisa Keys

Even the all-powerful Pointing has no control about the blind texts it is an almost unorthographic life. One day however a small line of blind text by the name of lorem Ipsum decided to leave for the far world of grammar.

La Direction du Renseignement Militaire
Une double mission :

• APPUYER LES FORCES EN OPERATIONS : Par le renseignement qu’elle produit, la Direction du renseignement militaire (DRM) apporte un appui à la planification et à la conduite des opérations au niveau stratégique et contribue à l’orientation de la manœuvre au niveau tactique.
• ECLAIRER LA PRISE DE DECISION : La DRM fournit au Président de la République, au Ministre de la Défense, au Chef d’état-major des armées et aux grands commandements le renseignement de situation nécessaire à l’exercice de leurs responsabilités. Elle participe également aux travaux d’anticipation stratégique qui fixent les zones géographiques d’intérêt prioritaire pour le renseignement militaire.

De la veille stratégique au renseignement opérationnel, le cycle du renseignement :

• RECHERCHER : La DRM met en œuvre ses capteurs et ceux mis à disposition par les armées pour recueillir des informations brutes.
• EXPLOITER : La DRM intègre, recoupe, analyse et interprète les données brutes recueillies et produit un renseignement élaboré, pertinent et objectif.
• DIFFUSER : La DRM transmet le renseignement élaboré aux décideurs politiques, aux chefs militaires et aux forces armées en opérations.
• ORIENTER : La DRM reçoit des autorités politiques et militaires et des grands commandements des demandes de renseignement qu’elle ordonne et transcrit en ordre de recherche.

Le CESE, Palais d’Iéna Previous project
Eleonore de Laitre Next project